Imaginez un monde sans chanson....un instant....le vide...aucun bruit d'oiseaux...le silence lourd, vide...un monde sans musique, un monde dans lequel à trois notes de musique ne se rattacheraient pas des mots, auxquels ne seraient pas liés des souvenirs. De ces mélodies qu'un jour on a dans la tête, omniprésentes. De ces quelques notes qui ravivent un souvenir heureux ou malheureux comme un parfum. Ne me demandez pas ma chanson préférée, impossible... une dizaine, une vingtaine sans doute : suivant le moment ou l'humeur. Il vous arrive toujours de devoir vous calmer à un moment où à un autre, tous sans exception et pour la plupart, la première chose qui vient à l'esprit est de faire sortir ces mauvaises idées pas une chose qui rentre facilement ; la musique.
Mais dans la musique, il y a la musique pour le plaisir du son et la musique pour le plaisir du voyage. On a tous des musiques qui nous font du bien, qui nous aident à s’évader et se calmer comme on le sent. Pour qu'on puisse partager notre besoin de liberté. C’est par la musique que l'âme entrevoit les splendeurs situées derrière le tombeau.
Souvenez-vous, c’était il y à peine plus d’un an. Souvenez-vous de ces chansons qu’on passait en boucle, souvenez-vous de ces groupes qui faisaient un ravage à chacun de leurs concerts. Souvenez-vous des
Morten Bluz, ou le groupe qui raflait tout sur son passage. Vous vous rappelez ? Ce quatuor a qui tout avait réussi. A ce quatuor au succès pourtant éphémère, ou sont-ils aujourd’hui ? Que sont-ils devenus ? Est-ce cela les groupes de Rock d’aujourd’hui, finissent-ils toujours par tous se séparer après avoir connu la fameuse heure de gloire ?
Rappelez-vous du nouveau son des
Black Stones, éternels rivaux des Morten Bluz. Ceux là qui avaient frappé fort avec leurs concerts Guerilla, et une première tournée triomphale. On entend des bruits, des gens qui annoncent un second album. Rumeurs ou illusions, ou peut être vérités…Qui sait ?
Étrange cette absence d’un son, de gens qu’on ne connait pas, mais des personnes qui nous font tout de même vivre. Étrange, ce sentiment d’abandon que l’on ressent, pauvres de nous, notre soif de musique semble plus forte que tout.
Dans ce silence, à l’ombre de tout, un nouveau groupe saisi cette chance, voulant conquérir ce terrain qui les appelle pour combler ce vide ! De nouvelles émotions que certains veulent accueillir sur le champ, une musique, des sons, des mélodies, des paroles qu’on pourrait alors à nouveau fredonner. Il parait que les
Warning Sign possèdent tout ce qu’il faut pour offrir cet air qui nous manque tant.
Londres, cette capitale qui a inspiré de nombreux auteurs et a été le sujet de nombreuses œuvres de littérature mais elle est surtout et avant tout l’une des capitales mondiales de la musique pop/rock. En tant que principale agglomération du Royaume-Uni, Londres a joué un rôle majeur dans la naissance des différents courants de musiques urbaines, Punk et électroniques. Et c’est toujours ici qu’on finit par se retrouver. Que vous soyez londoniens, ou simples visiteurs, il vous suffira de quelques secondes entre les rues de la ville pour sentir cette musique vibrer en vous !